« Quel que soit son âge, on peut préserver la densité (la solidité) de ses os grâce à une bonne alimentation et de l’activité physique. »

Tout comme nos muscles, nos os perdent de leur force avec l’âge. Cela peut avoir de graves conséquences sur notre vie quotidienne et augmenter le risque de fractures, qui sont liées à un risque accru de décès. Heureusement, tout comme nous pouvons renforcer nos muscles, nous pouvons renforcer nos os. Il est recommandé de privilégier une alimentation équilibrée et riche en calcium (un minéral essentiel pour les os).

L’activité physique est un autre moyen de préserver la solidité des os – en particulier les exercices de mise en charge – (c’est-à-dire avec un certain niveau d’impact, ndlr). Marcher et monter les escaliers sont d’excellentes options pour commencer si vous ne faites pas régulièrement de l’exercice. Mais des activités plus dynamiques – comme le saut à la corde ou la musculation – sont préférables, car elles stimulent davantage la croissance osseuse. En effet, lorsque les muscles tirent fortement sur l’os auquel ils sont attachés, cela stimule la croissance osseuse.

A lire sur the conversation

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.