Lutte contre le dopage, l’AMA lance son appel à projets pour les subventions de recherche scientifique 2025
L’Agence mondiale antidopage (AMA) a lancé son appel à projets pour son programme de subventions de recherche scientifique 2025.
La science joue un rôle très important pour faire avancer la lutte contre le dopage. C’est grâce à des recherches scientifiques innovantes que la communauté peut déceler de nouvelles tendances de dopage, de nouvelles substances, de nouveaux mécanismes d’administration, de nouvelles méthodes et nouveaux moyens améliorant la détection du dopage.
Depuis 2001, l’AMA a investi plus de 90 millions de dollars américains en subventions de recherche, finançant plus de 650 projets. Ces subventions sont essentielles puisqu’elles augmentent le volume et la diversité de recherche consacrée à la mise au point de méthodes de détection nouvelles et améliorées pour les substances et les méthodes améliorant la performance.
Pour soumettre une déclaration d’intérêt pour le programme de subventions de recherche scientifique 2025
Les scientifiques qui souhaitent soumettre des déclarations d’intérêt (DIs) pour le programme de subventions de recherche scientifique 2025 sont invités à le faire dès le 1 Juillet 2024 en utilisant la plateforme Bourses de l’AMA de l’Agence.