Levallois et Saint-Ouen s’unissent pour faire rayonner le basket en banlieue Parisienne

Le Levallois Metropolitans Basketball Club et le Red Star Basket ont officialisé a t-on appris dans un communiqué un partenariat inédit, soutenu par les villes de Levallois et Saint-Ouen. Dès la saison prochaine, certains matchs seront délocalisés à Saint-Ouen. Symbole d’une ambition métropolitaine assumée, ce rapprochement vise à élargir l’audience, attirer de nouveaux partenaires et renforcer l’ancrage local, tout en préparant l’avenir sportif, … en NBA ?

« Si tu as un projet qui tient la route et qu’il est rentable, tu trouves les partenaires nécessaires. » Luc Dayan

Car le président des Metropolitans, Luc Dayan, voit plus loin : après avoir assuré le maintien en Nationale 1, il affiche désormais des ambitions nationales et internationales. « On sera candidat le moment venu » pour une franchise NBA à Paris, a-t-il affirmé dans Le Parisien, rappelant que les investisseurs américains du club, Allen T. Lamb et Sam Katzin-Simon, connaissent bien cet univers.

Pour réussir, le club devra relever plusieurs défis : trouver les financements nécessaires, se doter d’une salle aux standards internationaux et faire cohabiter ses ambitions locales et mondiales. Mais Luc Dayan l’assure dans le Parisien  » Si tu as un projet qui tient la route et qu’il est rentable, tu trouves les partenaires nécessaires. Le vrai sujet est de savoir si le modèle américain – avec un championnat fermé, des grandes salles et des billets avec des tarifs élevés – est transposable en Europe. « 

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.