Les ministres européens adoptent une résolution sur le modèle sportif européen.

Lors du Conseil « Sport », les ministres européens ont adopté la résolution sur le modèle européen du sport. C’est le premier accord entre les États membres sur les principales caractéristiques du modèle européen du sport basé sur les valeurs européennes. Les ministres ont également adopté les conclusions d’un rapport sur l’activité physique tout au long de la vie afin d’encourager l’activité physique dans toute la société.

Le Conseil a approuvé une résolution relative aux principales caractéristiques d’un modèle européen du sport. Parmi ces caractéristiques figurent une structure pyramidale, le sport organisé dans le cadre de structures nationales et avec une fédération par sport, la solidarité avec les niveaux de sport inférieurs et la promotion de compétitions ouvertes. Le Conseil invite les États membres à promouvoir des valeurs dans le sport et les organisations sportives, et demande au mouvement sportif de veiller à ce que l’organisation des compétitions sportives respecte le principe d’ouverture, donne la priorité au mérite sportif et respecte les droits fondamentaux et les droits de l’homme.

Lors de leur session consacrée au sport, les ministres ont également approuvé des conclusions sur l’activité physique tout au long de la vie et ont eu un échange sur la double carrière des athlètes.

A lire

Les députés Européens, opposés aux « compétitions dissidentes », appellent à un modèle sportif européen fondé sur des valeurs 27 octobre 2021

partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.