Le Sommet mondial de l’innovation pour la santé préconise un héritage durable des grandes manifestations sportives qui stimulent l’activité physique

Dans un nouveau rapport publié lors du Sommet mondial de l’innovation pour la santé (WISH) et co-écrit par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et les partenaires WISH, les gouvernements, les autorités sportives et l’ensemble de la communauté sportive sont invités à maximiser les investissements et l’enthousiasme que suscitent les grandes manifestations sportives et à laisser aux communautés des bénéfices plus permanents en matière de santé. Le rapport, intitulé : Playing the Long Game ; A framework for promoting physical activity through sports mega-events, recommande des moyens pour accroître les bénéfices que procurent les grandes manifestations sportives afin que celles-ci contribuent plus efficacement à augmenter l’activité physique et à améliorer la santé des populations.

Le rapport intitulé : Playing the Long Game souligne la façon dont les enseignements tirés des événements passés et une meilleure planification peuvent jeter les bases d’un héritage durable au plan sportif et sanitaire.  

« Les manifestations sportives de grande envergure sont des occasions importantes de promouvoir les avantages sur le plan sanitaire et social de l’activité physique et du sport, et de garantir des retombées sanitaires positives durables pour les générations à venir », a déclaré le DrTedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS.

7 stratégies permettant de laisser un héritage significatif après un événement sportif de grande envergure

le rapport intitulé : Playing the Long Game présente sept stratégies permettant de laisser un héritage significatif après un événement sportif de grande envergure. Cet héritage commence dès la planification et le processus d’appel d’offres et se prolonge 10 ou 20 ans après la manifestation, ce qui permet de promouvoir une meilleure santé pour des années à venir. L’une des recommandations consiste à fixer des indicateurs de performance clés communs afin de mesurer l’impact tout au long du cycle de vie de l’héritage, y compris la conception, la planification, la livraison/la mise en œuvre et l’évaluation.

le rapport

Plan d’action mondial pour promouvoir l’activité physique 2018–2030

Le cadre s’appuie sur les objectifs stratégiques présentés par l’OMS dans le  : des personnes plus actives pour un monde plus sain, lequel définit une approche globale visant à encourager la participation et le changement de comportement, et à terme, à entraîner une augmentation de l’activité physique chez toutes les populations.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.