Le COJO installé et l’organisation mise en place aux JO d’hiver de … SALT LAKE CITY-UTAH 2034
Le 14 février dernier, le gouverneur de l’Utah Spencer Cox et Sarah Hirshland, directrice générale du Comité olympique et paralympique des Etats Unis (USOPC), ont annoncé conjointement la direction et le conseil d’administration du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2034. Le leader olympique de longue date, Fraser Bullock, a été nommé président exécutif et président. Le chef d’entreprise et ancien président de l’Utah de la Chambre, Brad Wilson, a été nommé directeur général. Tout est en place y compris les commissions selon ce communiqué de l’instance.
Le COJO Alpes 2030 installé le 18 février
Plus compliqué coté français pour les jeux qui auront lieu en 2030. C’est effectivement demain que sera installé le COJO avec la nomination d’Edgar Grospiron.
Selon l’équipe, Edgar Grospiron a été contacté par David Lappartient, président du CNOSF avant même que Martin Fourcade ne renonce définitivement au poste qui lui tendait les bras, le 3 février. Le champion olympique de bosse demandé quelques jours pour réfléchir avant d’envoyer sa lettre de motivation au président du mouvement olympique, lundi avant 20 heures, et d’en diffuser des extraits dans un communiqué. La suite on la connait des candidatures dont les parties prenantes de l’organisation des Jeux d’hiver des Alpes Françaises 2030 ont salué le nombre et la qualité
Edgar Grospiron en sauveur
On se souvient que Edgar Grospiron, était directeur général en charge de la candidature de la ville de Annecy. Il avait démissionné pour manque de moyens. « Avec ces moyens et le temps qu’il nous reste, j’estime ne pas être capable de monter cette candidature, et je ne veux pas être un frein pour les chances d’Annecy » avait il déclaré.
Espérons qu’il aura cette fois les moyens nécessaires. Des moyens à la hauteur de ses ambitions. En tout cas, déjà le job est mieux payé que celui de la candidature en 2010 !