L’ANESTAPS fait 24 propositions pour promouvoir le Sport-Santé

L’Association Nationale des Etudiants en STAPS (ANESTAPS) s’engage au quotidien pour promouvoir et développer l’activité physique sous toutes ses formes, et notamment au profit des jeunes dans l’enseignement supérieur. Elle a récemment publié une enquête faisant état du manque d’activité physique et d’un trop grand nombre d’heures de sédentarité à l’université.
Pour l’ANESTAPS, « À l’aube des Jeux Olympiques et Paralympiques et pour répondre aux enjeux de la Stratégie Nationale Sport-Santé, il est nécessaire de réellement ancrer des habitudes de vie actives pour la santé de toutes et tous, en faisant évoluer les dispositifs déjà existants et en développant de nouveaux. »

24 propositions

Dans une publication, l’ANESTAPS fait 24 proposition pour promouvoir le Sport-Santé : la formation, les jeunes, le monde professionnel, l’espace public et le monde de la santé.

Pour Timothée BRUN Président de l’ANESTAPS « l’inactivité physique et la sédentarité sont présentes chez 95% de la population adulte française selon l’ANSES. Pourtant, les bienfaits de l’activité physique pour la santé sont reconnus et favorisent les trois types de bien-être : physique, mental et social. Alors pourquoi n’est-elle pas plus plébiscitée ? …/… « Mais pour porter la voix des jeunes, il faut d’abord l’écouter ».
Ainsi, l’ANESTAPS a organisé, lors de son 45ème Congrès National, un Educathon Sport-Santé, rassemblant 100 jeunes autour de diverses thématiques (mobilités actives, milieu professionnel, public en situation de handicap etc.), afin de recueillir leurs idées pour faire davantage bouger les français·es au quotidien.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.