Nouveauté de la rentrée : une chaine Whatsapp « Décideurs du sport » pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport, 3 à 4 articles par jour en moyenne.
- la chaine Whatsapp https://whatsapp.com/channel/0029Vamtddj3WHTSVuN3Yj35
- et aussi le fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport
Une quinzaine exceptionnelle ! Le top 8 a été atteint, ce qui était l’objectif fixé.
Les JO une fierté selon ce sondage Les JO #Paris 2024 : une fierté nationale temporaire (?) face à des divisions persistantes .
Le sentiment du devoir accompli pour la ministre des sports et des JOP Amélie Oudéa-Castera. D’autant plus que selon Tony Estanguet, « L’objectif de l’équilibre budgétaire » est tenu « à ce stade ».
Maintenant place à l’héritage, mais qui pour porter le leg ? Voici mon avis
Qui pour porter le leg et recevoir l’héritage de #paris2024 ?
- Le COJO va progressivement fermer ses portes
- Notre ministre « démissionnaire « sauf improbable retournement de situation va quitter son poste
- Le président de l’ANS également DIJOP va partir à la retraite
Faut-il confier la présidence de l’ANS aux collectivités ou au mouvement sportif ?
Et si les décideurs du sport sur les territoires se prenaient en main sans attendre le go de l’Etat. Les annonces du président de la République le 14 septembre sont très attendues.
Quel héritage questionne Régis Juanico qui s’inquiète d’une baisse du budget , Jeux Olympiques et Paralympiques – JOP #Paris2024 : une baisse du budget des sports comme 1er « héritage » ?
Pour l’association des maires, il s’agit de ne pas décevoir. Pratique sportive : ne pas décevoir les volontaires Pour le ministère de l’Enseignement supérieur, pas de doute, après les jeux, on continue ! Vers un héritage durable pour les étudiants et la recherche : Après les jeux, on continue !
À propos d’enseignement supérieur, chers étudiants, ce livre en accès libre de mon vieux camarade Emmanuel Bayle est à lire ! Gouvernance, régulation et gestion des organisations sportives mondiales par Emmanuel Bayle
Bonne lecture et bonne reprise !
Patrick Bayeux