Elle fait un carton la pétition des « acteurs associatifs et sportifs » lancée en ligne il y a 48 heures par Jean Philippe Acensi fondateur de l’APELS et Jeff Puech Co Fondateur de la Fondation Sport Inclusif. Elle enregistre plus de 5000 signatures.
« Le monde du sport alerte face aux idéologies qui pourraient constituer un danger pour la jeunesse.«
« Nous appelons donc l’ensemble des acteurs locaux du sport à une mobilisation sans précédente pour la sauvegarde de notre modèle, de nos valeurs pour notre jeunesse » écrivent les auteurs en conclusion d’une pétition qui souligne l’importance du sport en France comme un espace de mixité sociale où tous les jeunes peuvent participer, indépendamment de leur origine. Les auteurs mettent en avant les programmes soutenus par l’État qui permettent aux jeunes de valoriser leurs compétences et de changer leur destin grâce au sport.
« À quelques semaines des Jeux olympiques, d’un évènement planétaire qui est particulièrement prisé par la jeunesse, quel visage d’elle-même la France va-t-elle refléter au miroir du monde ? » s’interrogent les auteurs qui expriment une inquiétude face aux idéologies politiques qui pourraient menacer cette diversité et ces opportunités.
Cette nouvelle pétition intervient une semaine après la publication dans l’équipe d’une tribune de « l’appel du monde du sport contre l’extrême droite »
A lire