la French SporTech, une filière dans les starting-blocks

Ce sont les echos qui en parle dans l’édition du 3 fevrier. Mais l’étude a été publiée en juillet 2020. Réalisée par le cabinet Roland Berger et le collectif SporTech, cette étude « la French SporTech, une filière dans les starting-blocks » dresse un panorama des startups du sport et identifie les forces et les faiblesses de ces entreprises aux solutions innovantes à destination des amateurs et des professionnels, mais aussi des fans. L’organisation des Jeux Olympiques à Paris en 2024 constitue un pôle d’attraction majeur pour faire rayonner les startups françaises à l’international.

A retenir :

• Tous les segments (amateurs, professionnels et fans) de la French SporTech sont en forte croissance, +42% par an entre 2011 et 2019, tirés principalement par le segment professionnel.

• Les Etats-Unis et la Chine ont des filières SporTech déjà matures et ont donné naissance à plus d’une douzaine de licornes.

• Si la France accueille 10% des SporTech européennes (3% à l’échelle mondiale) avec quelques 150 startups, elle demeure loin derrière le Royaume-Uni, leader sur le continent.

• 50% des deals européens restent en dessous du million d’euros alors qu’en Asie, le deal moyen est estimé à 14,3 millions

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.