JOP #Paris2024 « nous sommes prêts, il faudra un pilotage, un suivi, une capacité d’incarnation à la hauteur de l’évènement » a déclaré Amélie Oudéa-Castera

Une communication en conseil des ministres de la ministre des sports et des JOP qui ne laisse aucun doute, tout est prêt pour livrer des jeux exemplaires sous reserve d’une grande qualité de pilotage et de coordination entre tous les acteurs mobilisés.

Ce we la ministre dans une tribune a alerté sur les risques liés à l’éventuelle arrivée au pouvoir des extrêmes.

  • 6:30 pm Face aux extrêmes, Amélie Oudéa-Castéra joue le match de sa vie politique

« Les conditions sont réunies et les temps de passage parfaitement tenus pour réussir un évènement exemplaire : livraison des infrastructures en temps et en heure ; finalisation des dispositifs ministériels d’accompagnement de l’organisation (sécurité, transports et accessibilité universelle, santé, visas, tourisme, etc.) ; respect des engagements en matière sociale et environnementale ; maîtrise budgétaire ; embarquement de tous les territoires ; qualité de la préparation sportive, héritage durable pour la Nation.
Sur ces bases, le bon déroulement des Jeux nécessitera une grande qualité de pilotage et de coordination entre tous les acteurs mobilisés. » indique le communiqué.

Des propos rappelé par la ministre des sports en conférence de Presse

« Je ne veux pas que les JO soient conduits par le RN ou LFI », affirme Amélie Oudéa-Castéra

Sur BFM la ministre a indiqué « Les conditions sont réunies pour que l’on réussisse un événement exemplaire », assure la ministre des Sports. « Il y a toute une série de décisions d’ordre politique qui seront à prendre pendant les Jeux, notamment pour éviter que des risques ne deviennent des crises ». Et de préciser que « Tant le RN que LFI ont fait la preuve de leur incompétence et de leur irresponsabilité. Les deux extrêmes sont incompétents ». A regarder sur BFM

Une dernière révision budgétaire en faveur des jeux paralympiques

Selon le communiqué, « Dans le cadre d’une dernière révision, le budget du comité d’organisation est sécurisé et stabilisé. L’État (à hauteur de 33 M€) et les collectivités (Région Île-de-France, Métropole du Grand Paris, Ville de Paris) ont acté l’apport d’une contribution supplémentaire au financement des Jeux Paralympiques, pour lesquels les ventes de billets doivent par ailleurs continuer à s’accélérer. Les efforts conjoints avec Paris 2024 auront permis de contenir la progression du budget à moins de 15 % en 7 ans, malgré la guerre en Ukraine, le Covid et l’inflation. Une réserve pour aléas a pu en outre être reconstituée pour faire face à d’éventuels imprévus pendant les Jeux »

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.