JOP HIVER 2030, 2034, 2038 : La pire décision possible pour la France et pour le CIO c’était 2030 ! par Eric Adamkiewicz

« Au-delà des postures, dans un contexte contraint par le réchauffement climatique limitant progressivement après 2040/2050 les sites pouvant accueillir des épreuves lors des JO d’hiver, 2030 était le choix le plus calamiteux pour organiser des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver complètement déraisonnable mais le fait d’ambitieux. »

J’arrêterai là, le plagiat facile du plaidoyer pro-JOP 2030 d’Eric de Fenoyl qui semble s’affranchir du principe de réalité raisonnée, à défaut d’être raisonnable, d’envisager que 5 ans et demi suffisent pour organiser un évènement tels que les Jeux Olympiques et Paralympiques pour traiter la question du choix dans la date de ces Jeux, presque présentés comme ceux de la dernière chance pour la France. Les questions de référendum n’étant effectivement qu’accessoire puisque le CIO s’assoit avec aisance sur ses propres recommandations de s’assurer pour les villes candidates, d’avoir le soutien des populations locales.

JOP Hiver 2030, 2034, 2038 : la meilleure décision possible pour la France par Eric de Fenoyl

Pour Eric Adamkiewicz Si « 2030 est la bonne fenêtre de tir », elle l’est surtout pour les ambitions respectives des trois porteurs du projet, sans lien avec le réchauffement climatique, ni l’intérêt des territoires.

A titre personnel, je devrais être favorable à cette candidature…/…Je devrais me réjouir de cette candidature. Malheureusement, les deux expériences dans le back office de l’ingénierie des organisations olympiques précédentes m’incitent à être dubitatif sur les effets bénéfiques pour les territoires.

A lire sur le blog Aménagement, Récréation, Sport & Tourisme

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.