« J’ai demandé à la SNCF de répondre aux contraintes particulières d’une équipe de Ligue 1 avec beaucoup de joueurs très connus »
Après la polémique du char à voile déclenchée par Christophe Galtier, Clément Beaune a fait savoir dans une ITV donnée à canal+ Foot qu’il avait demandé à la SNCF de plancher sur les déplacements du Paris Saint-Germain.
« J’ai demandé à la SNCF de répondre aux contraintes particulières d’une équipe de Ligue 1 avec beaucoup de joueurs très connus. Il y a des fédérations, d’autres clubs qui font déjà l’effort de voyager en train », a expliqué le ministre, qui a demandé à la SNCF de « faire preuve de créativité, de flexibilité, de discuter avec les clubs ».
L’objectif, poursuit-il , serait de pouvoir organiser ces déplacements en train dès la fin de l’été, pour la reprise de la Ligue 1. « L’idée, et je suis optimiste là-dessus, c’est qu’on puisse avoir dès la fin de la saison les solutions pour la prochaine saison qui reprend au mois d’août », a fait savoir Clément Beaune.