« Il n’y a qu’une seule plateforme pour recueillir les signalements » c’est « Signal Sport », recadre la ministre Amélie Oudéa-Castéra

Sabrina Sebaihi, députée Nupes des Hauts-de-Seine et rapporteure de la commission d’enquête sur les défaillances dans le mouvement sportif français, lancée début juillet, et Béatrice Bellamy, députée Horizons de Vendée, présidente de la commission, sont à l’origine du lancement d’une plateforme « Balance ton sport ».

« Ce que je veux exprimer avec beaucoup de force et de vigueur, c’est qu’il n’y a qu’une seule plateforme pour recueillir les signalements en matière de violences et notamment de violences à caractère sexiste. C’est une plateforme qui s’appelle ‘Signal Sport’, mise en place depuis 2020 par le ministère des Sports »Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports à France Culture. Pour la ministre il « est capital de ne pas se disperser et de ne pas perdre en lisibilité pour les victimes ». Selon la ministre, « Signal sport » est aujourd’hui une plateforme, « de mieux en mieux identifiée par le monde du sport et les fédérations et il faut que cela continue ».

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.