Héritage de #Paris2024 : la structuration d’un écosystème français de la recherche sur l’APS annonce Sylvie Retailleau
Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur ! Merci.
Sylvie Retailleau a inauguré un cycle de conférences du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche au Club France, en soulignant l’importance du soutien aux étudiants sportifs de haut niveau et la promotion de la pratique sportive dans les universités. Elle a également mis en avant le Programme prioritaire de recherche (PPR) sur le sport de haute performance, financé par France 2030, pour améliorer les performances des athlètes français aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
« Quant à la recherche, la présence cet après-midi de très nombreux partenaires, impliqués soit dans le PPR, soit dans d’autres projets de recherche et d’innovation en faveur du sport, témoigne de cet autre héritage de Paris 2024 : la structuration d’un écosystème français de la recherche sur l’activité physique et sportive, lui-même inséré dans des dynamiques internationales.
Je pense, en disant cela, à nos deux centres d’études et de recherches olympiques universitaires, celui de Franche-Comté et le dernier né, celui de Rouen Normandie, qui sont labellisés par le Comité international olympique (CIO). » a déclaré la ministre