Football : une image en baisse sur un an, mais stable sur le temps long

« Après une saison 23-24 record, la dernière vague de l’enquête menée conjointement par la LFP et Foot Unis avec IPSOS depuis 2008 affiche des résultats très proches de la saison passée pour le football et nos championnats. » écrit foot Unis sur son site

L’étude révèle :

Un intérêt stable pour le football : Le football maintient son niveau d’intérêt record enregistré la saison passée (46%) et reste le sport numéro un en France, largement devant le 2ème sport (rugby à 40%, -1pt)

Une image en baisse sur un an, mais stable sur le temps long : L’image pour le football est, comme les saisons passées, le point négatif de l’étude. Elle baisse de deux points cette saison (41%), mais reste à un niveau globalement stable depuis 7 saisons.

La Ligue 1 McDonald’s suit le même schéma : -2pts auprès des intéressés football, mais niveau stable sur 7 saisons. La Ligue 2 BKT garde sa stabilité habituelle.

Un nombre de supporters toujours très élevé : Un peu moins de 3 Français sur 10 supportent un club de Ligue 1 McDonald’s ou de Ligue 2 BKT cette saison, soit le 2ème meilleur niveau historique. Cela représente 17,8M de Français.

A lire sur foot unis

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.