FFC : publication de l’étude de la performance sociale du programme Nouveau Cycle
Quel rôle pour la Fédération Française de Cyclisme dans la stratégie d’Héritage de Paris2024 ? Comment soutenir les clubs et comités impliqués dans à la réalisation des politiques publiques de soutien à la mobilité décarbonée ? Quels leviers sont nécessaires pour que les clubs sportifs collaborent avec le milieu de l’Économie Sociale et Solidaire ?

Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.
- la chaine Whatsapp https://whatsapp.com/channel/0029Vamtddj3WHTSVuN3Yj35
- le fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport
Ces questions sont posées dans « L’étude de la performance sociale du programme Nouveau Cycle» publié par la FFC. (Le programme Nouveau Cycle)

Le document présente le programme Nouveau Cycle de la Fédération Française de Cyclisme, lancé en réponse à la demande accrue de vélos durant la pandémie et en lien avec les Jeux Olympiques de Paris 2024. Il vise à promouvoir le réemploi des vélos, à soutenir la mobilité durable et à renforcer les liens entre les clubs de cyclisme et les structures de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Plus de 2024 vélos ont été distribués à des clubs et comités pour les programmes « Savoir Rouler à Vélo » et « Remise en Selle », permettant d’augmenter les activités d’apprentissage du vélo. Le programme a favorisé de nouveaux partenariats, bien que certaines difficultés aient été rencontrées, notamment concernant la logistique et l’appropriation des outils pédagogiques.
Lien vers le site de la FFC