Quatre semaines avant la cérémonie d’ouverture, le président du CIO a invité le monde entier à se joindre à la campagne « Let’s Move » (Bougeons) du CIO. Thomas Bach, a souligné l’importance des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour inciter le monde à bouger.
« La Journée olympique, créée en 1948, est la célébration mondiale du sport et de l’activité physique qui a lieu chaque année le 23 juin pour commémorer le jour de la création du CIO en 1894 par Pierre de Coubertin. Avec les Jeux de Paris 2024 qui se dérouleront dans la ville natale de Coubertin, cet été est une occasion spéciale de démontrer, une fois de plus, le pouvoir des Jeux Olympiques d’unir le monde dans une compétition pacifique. » indique le CIO sur son site.
Pour le ministère de l’éducation nationale, « plus qu’une manifestation sportive, cette journée est organisée pour promouvoir dans le monde entier les valeurs olympiques sur la base des trois piliers « bouger, apprendre et découvrir ». » En savoir plus sur le site du MEN