Bon ce ne sera pas un poste de délégué interministériel pour Vincent Roger comme le préconisait le rapport Delandre » Nommer de façon pérenne un délégué interministériel en charge de l’activité physique et sportive pour la santé dans toutes ses dimensions, en prévention primaire, secondaire et tertiaire, avec un interlocuteur référent dans chaque ministère impliqué ».
A lire
En effet dans un communiqué de Presse Marie BARSACQ, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative a nommé, le 22 mai 2025, Monsieur Vincent ROGER Délégué ministériel en charge du sport-santé. Avant, Vincent Roger était délégué ministériel à la Grande Cause nationale de 2024, dédiée à l’Activité Physique et Sportive (APS).
A la recherche de nouveau financement
selon le communiqué, la mission confiée à Monsieur ROGER s’articulera principalement autour de deux axes : sensibiliser les Français aux bienfaits du sport pour leur santé et bien-être, en lien avec Santé Publique France, et développer des partenariats pour rechercher de nouveaux financements en soutien aux projets sport-santé.
Premier dossier un PPL sport santé qui sera déposée prochainement par Belkhir BELHADDAD à l’assemblée nationale.
A lire
On souhaite à Vincent Roger que le sport santé connaisse un plus bel héritage que celui de la grande cause nationale 2024 !