Bordeaux Métropole reprend le Matmut stadium en gestion directe.

Bordeaux Métropole et la société SBA, Stade Bordeaux Atlantique, ont trouvé un accord amiable pour une fin anticipée du contrat de partenariat public-privé pour la construction et l’exploitation du Stade Matmut Atlantique. Une première qui fera date. La Métropole reprendra en direct la gestion du stade à partir du 1er août 2025 peut on lire dans un communiqué de la Métropole.

Une séparation à l’amiable sans indemnité

SBA fait face, depuis l’origine, à un déficit structurel qui a conduit ses actionnaires à intervenir financièrement à plusieurs reprises. Cette situation a été accentuée par l’incertitude persistante sur l’avenir des Girondins de Bordeaux.  

Après de nombreux échanges entre Bordeaux Métropole et SBA, les deux parties ont choisi de rompre à l’amiable et sans indemnité, le contrat qui les liait depuis 2015 indique le communiqué.

Un protocole d’accord actant cette décision sera soumis au vote du prochain conseil métropolitain le 6 juin. 

Une gestion en régie pour garantir la continuité

Dès le 1er août 2025, Bordeaux Métropole assurera directement l’exploitation du stade. La collectivité pourra compter sur l’expérience et le savoir-faire de l’équipe qui reste en place.  

Depuis 2015, le stade a accueilli les rencontres du Football Club des Girondins de Bordeaux mais aussi les plus grands matchs de football (équipes de France, Coupe de la Ligue…), de rugby (XV de France, Coupe d’Europe, Top 14…), ainsi que d’une douzaine de concerts d’artistes de premier plan. Ces rendez-vous ont été de formidables succès populaires, rassemblant depuis 10 ans plus de 6 millions de spectateurs.  

Bordeaux métropole

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.