FF Athlétisme : un budget 2024 déficitaire de 3,6 millions d’euros, cap sur la reconstruction.

« Le nouveau trésorier général de la Fédération, Frédéric Burlett, a présenté un budget 2024 déficitaire de 3,6 millions d’euros, en raison d’un changement de méthode de constatation des stocks, d’un dépassement budgétaire sur certains secteurs de fonctionnement, d’une hausse des coûts de déplacement à l’international, d’un excédent exceptionnel de charges salariales pour l’année écoulée et la découverte de charges relatives à des exercices antérieurs. Après de nombreuses questions et clarifications apportées par le trésorier général, le budget a été adopté à 95,3% par l’assemblée. » peut on lire dans le compte rendu de l’AG de la FFA qui s’est déroulée à Beaune ce WE.

« Les mois que nous venons de traverser ont été d’une rare intensité » Jean Gracia

« Les mois que nous venons de traverser ont été d’une rare intensité. Ils nous ont demandé de l’engagement et du courage pour faire face à l’urgence. Ce fut une entrée en responsabilité exigeante. Nous voulons y voir un sursaut collectif et un élan retrouvé pour faire vivre le collectif fédéral, pour plus d’efficacité et de lisibilité dans notre fonctionnement », a synthétisé le président de la FFA Jean Gracia

Des indicateurs d’attractivité encourageants

Au-delà des chiffres et tableaux budgétaires, le congrès fédéral a permis aussi de présenter la nouvelle gouvernance, rénovée et modernisée par le comité directeur.  « Nous avons la volonté d’inventer une gouvernance de proximité, transparente et complémentaire par nos compétences et nos richesses, a détaillé Emmanuelle Jaeger, présidente-déléguée de la FFA. Notre sport se pratique par tous, à tous les âges, dans tous les milieux et tous les lieux. Nous portons un plan de développement architecturé autour des missions structurantes de la fédération, de l’animation des territoires, et de l’accompagnement des clubs. »

le directeur général de la Fédération, Jérôme Villon, a décliné le plan d’action des services de la fédération pour l’avenir. « L’attractivité de notre institution est importante, et nous pouvons compter sur beaucoup de compétences au sein de notre maison. Notre image est très bonne, comme le montrent nos chiffres sur les réseaux sociaux, mais aussi le succès de la billetterie sur nos évènements patrimoine, et l’engagement renouvelé et porteur de nos partenariats privés. Nous voulons tendre vers une simplification et une plus grande efficience de notre organisation, de nos services et de nos processus, tout en identifiant les nouvelles opportunités de développement pour générer de la valeur économique. »

Lien vers le site de la FFA

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.