Amélie Oudéa-Castera candidate à la présidence du CNOSF promet « une feuille de route audacieuse, responsable et partagée ».
Amélie Oudéa-Castera ancienne ministre des sports et des jeux olympiques a annoncé dans un courrier de 2 pages envoyé aux membres du CNOSF qu’elle était candidate au poste de présidente du CNOSF. Hier lors d’une réunion en fin de journée, Cédric Gosse a annoncé qu’il ne serait pas candidat et qu’il soutenait AOC.
Dans sa lettre, la candidate met en avant une volonté de « porter tous ensemble » l’élan de 2024 pour inscrire le sport « au cœur de notre société ». Elle affirme que le mouvement sportif doit être « la clef de voûte de cette dynamique », avec des fédérations « fortes, diverses » et des moyens adaptés. Souhaitant agir « au service des fédérations et du mouvement sportif français », elle appelle à un CNOSF « robuste », « ouvert », « influent » et « innovant ». La candidate promet d’être « à l’écoute de vos attentes » et promet de prendre « le temps d’identifier les actions, méthodes, services et infrastructures » pour une feuille de route « audacieuse, responsable et partagée », portée par « l’esprit d’équipe chevillé au corps ».